Rechercher une identité sur l'INSi:
Vous avez la possibilité de rechercher le matricule INS (NIR) et l’OID du patient sur l’INSi au moment de la création de son dossier ou en éditant son dossier s’il est déjà créé (Cf. c.consultation d’un dossier de télésuivi) .
Pour ce faire, après avoir renseigné au moins le(s) prénom(s) de naissance, le nom de naissance, le sexe et la date de naissance, cliquez sur "Rechercher INSi".
Une fenêtre s’ouvre, vous indiquant si l’identité a été trouvée sur l’INSI. Si elle n’est pas retrouvée, un message vous informant qu’aucune identité n’a été trouvée pour ce patient s’affiche. En cas de retrouvailles, la fenêtre affiche les informations retournées par l’INSi : lieu de naissance, matricule INS et OID. Si vous souhaitez intégrer ces informations au dossier patient, cliquez sur "sélectionner cette identité"
L’identité récupérée par l’INSi rend le dossier patient non éditable, si des modifications sont nécessaires, veuillez contacter Healabs.
Vérifier une identité sur l'INSi:
Pour vérifier l’identité d’un dossier créé sur l’INSi (notamment lorsque l’identité a été créée grâce à une interconnexion via un système tiers), après avoir renseigné au moins le(s) prénom(s) de naissance, le nom de naissance, le sexe, la date de naissance, le matricule INS ainsi que l’OID, cliquez sur "Vérifier INSi" .
Une fenêtre s'ouvre, vous indiquant si l'identité a été vérifiée par l'INSi ou non.
Dans le cadre de la vérification des identités sur l’INSi, voici les différents statuts d'identité des dossiers de télésuivi:
- Identité provisoire : L'identité du patient n'a pas été créée ou modifiée selon les retours de l'INSI, ou l’identité n’est pas connue de l’INSI. Aucune vérification par l'INSI n'a été effectuée, et aucun document d'identité à haut niveau de confiance n'est disponible dans le dossier patient.
- Identité récupérée : L'identité du patient a été créée sur la base des retours de l'INSI, mais aucun document d'identité à haut niveau de confiance n'est présent dans le dossier de télésuivi.
Attribuer un « statut d’identité douteuse » à une identité récupérée effacera les informations récupérées par l’INSi. L’identité deviendra alors provisoire.
- Identité validée : Le dossier contient un document d'identité à haut niveau de confiance, mais l'identité n'a pas été créée ou modifiée en fonction des retours de l'INSI.
- Identité qualifiée : L'identité du patient a été créée ou modifiée en fonction des retours de l'INSI, et le dossier contient un document à haut niveau de confiance.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article