Il existe différents type d'alerte :
- Des alertes déclenchées par les données des patients
- En fonction d'une donnée numérique située hors seuil. Cette donnée numérique peut être issue de la remontée des objets connectés, de la remontée d'un laboratoire, d'une saisie numérique par un patient
- En fonction d'une réponse (choix) non numérique
- Des alertes déclenchées par l'absence de réponse des patients.
Il existe 3 niveaux d'alertes pour celles issues des données des patients :
Le traitement d’une alerte s’effectue via la page d’accueil où l’ensemble des alertes déclenchées par tous les patients sont affichées, ou via un dossier patient dans l’onglet "ALERTES" où seules les alertes concernant un patient sont affichées.
Les informations suivantes sont présentées :
- Le niveau de l’alerte,
- Le nom et prénom du patient (uniquement sur la page d’accueil),
- La source d’alerte et sa date de planification,
- La donnée ayant déclenché l'alerte ainsi que la condition associée,
- Une représentation graphique des cinq dernières valeurs de l’indicateur associé à la donnée ayant déclenché l'alerte,
- Le statut de l’alerte et la date de sa génération.
Lorsqu’une alerte a un statut intermédiaire vous pouvez consulter l’historique de son traitement en passant la souris sur son statut.
Pour accéder au dossier patient depuis la section Alertes de la page d’accueil, survolez le nom du patient avec la souris. Une fenêtre s’affichera ; cliquez sur l’icôneVous serez dirigés vers le dossier patient. Vous pouvez également accéder directement à la messagerie du dossier en cliquant sur l'icône
.
Pour consulter la source de l'alerte, cliquez sur l'icônedans la ligne correspondante. Une fenêtre s’ouvre, affichant l'ensemble des réponses dans le cas d'un questionnaire, ou les données récupérées dans le cas d'une remontée automatique de données.
Pour traiter une alerte, cochez la case
à gauche de la ligne correspondante (vous pouvez cocher plusieurs alertes, même si elles concernent des sources différentes ou des patients différents). Une fenêtre s'ouvrira en bas de la page avec le nombre d’alertes sélectionnées. Cliquez sur « Traiter l’alerte » ou " traiter les alertes " puis sélectionnez le statut de traitement. Vous pourrez soit clôturer définitivement l'alerte, soit lui attribuer un statut intermédiaire. Choisissez ensuite un une cause/ action de traitement et, si nécessaire, ajoutez un commentaire.
Il est également possible d'envoyer un message au patient lors du traitement des alertes. Pour ce faire, cochez l'option « envoyer un message au patient » et rédigez le message dans le champ dédié. Si vous avez sélectionné des alertes de plusieurs patients différents, le message sera envoyé à l'ensemble des patients.
Note : si les alertes sélectionnées concernent des dossiers patients différents, le message sera envoyé à tous ces patients.
Après avoir renseigné les informations nécessaires, confirmez le traitement des alertes en cliquant sur.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article