Le paramétrage d’une règle de non-observance permet le déclenchement d’une alerte lorsqu’aucune donnée d’un indicateur n’a été récupérée pendant le nombre de jours défini.
La règle de non-observance peut être ajoutée soit au niveau d’un protocole (s’appliquera alors à l’ensemble des patients suivant ce protocole), soit directement dans un dossier patient.
Paramétrer une règle de non-observance dans un protocole
Pour paramétrer une règle de non-observance : une fois dans le protocole, cliquez sur puis sur « Règle de non-observance ».
Choisissez ensuite l’indicateur ou les indicateurs concernés, renseignez le délai à partir duquel l’alerte doit être déclenchée, puis cliquez sur Enregistrer.
En enregistrant un délai de « 7 jours », une alerte de non-observance sera déclenchée si aucune donnée n’a été renseignée au bout de 7 jours. Si le patient ne transmet toujours aucune donnée, une nouvelle alerte se déclenchera à nouveau après chaque période supplémentaire de 7 jours sans envoi.
Paramétrer une règle de non-observance dans un dossier
Vous avez également la possibilité d’ajouter de nouvelles règles de non-observance spécifiques à un dossier. Pour cela, une fois dans l'onglet ALERTE du dossier patient, rendez-vous dans la partie "règle de non-observance" tout en bas de la page, cliquez sur « Nouvelle règle », sélectionnez l’indicateur ou les indicateurs concernés, renseignez le délai (en jours) à partir duquel l’alerte doit être déclenchée, puis validez en cliquant sur Enregistrer.
Éditer une règle de non-observance
Pour éditer une règle de non-observance dans un protocole ou dans un dossier, veuillez cliquer sur la règle et paramétrer la modification souhaitée, cliquez ensuite sur « enregistrer ».
Désactiver une règle de non-observance
Pour désactiver une règle de non-observance dans un protocole ou dans un dossier, cliquez sur X au niveau de la règle que vous souhaitez désactiver. Cliquez sur pour réactiver une règle désactivée.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article